Ix Chel est un projet multisupport visant à davantage développer l’imaginaire des enfants en se basant sur les civilisations méconnues.
Ix Chel est historiquement correcte, le projet utilise la mythologie pour essayer de réconcilier les enfants avec leur imaginaire.
Ix Chel est historiquement correcte, le projet utilise la mythologie pour essayer de réconcilier les enfants avec leur imaginaire.
Au programme :
- de l’Histoire,
- de l’aventure
- de l’humour
- et de l’amour !
IX CHEL C'EST QUOI ?
Avant tout c'est une BD qui se présente sous forme de prépublication mensuelle, elle se veut historiquement correcte, elle a été réalisée conjointement avec l'archéologue Julien Hiquet, d’ailleurs pour aller plus loin et exploiter au mieux le format journal des articles d’archéologie vulgarisés reprennent certains points de la BD et les approfondissent.
La bande dessinée est remplie d’humour et de moyens mnémotechniques pour que l’enfant puisse retenir les prénoms, le vocabulaire et autres spécificités ! D’ailleurs, un petit lexique reprenant les termes complexes de la BD se trouve à la fin du journal.
La première édition est collector, elle est tirée à 50 exemplaires et chaque journal est numéroté.
Pour le projet étudiant une poupée à été réalisée. La figurine est essentielle pour le développement de l’imagination de l’enfant, c’est la clef qui permettra à l’enfant de s’approprier les connaissances qu’il a acquises dans la BD et de les extérioriser dans son imaginaire.
La figurine est fabriquée maison, et l’impression en 3D a été réalisée avec des filaments à base d’amidon de maïs, un choix qui n’est pas anodin car les Mayas pensaient être constitués à 80% de maïs !
Alors ? Prêt à découvrir tous les mystères du monde Maya ?